Conseils mode : quand on est petite

Mrsofheart

Come on : Instagram / Facebook / Snap : mrsofheart

 

Hey les filles,

Bon, je suis désolée pour cette pause hivernale un peu longue : je suis en pleine hibernation, c’est vrai.

J’avais envie de faire quelque chose qui change un peu et qui pourrait vous aider pour choisir vos fringues. Je n’ai encore jamais fait ce genre d’article, mais je vais aujourd’hui me consacrer à un article conseil, donc si (comme moi) vous n’êtes pas très grande ceci est pour vous.

Vous y trouverez des conseils que j’applique au quotidien pour mettre en valeur ma (toute petite) morphologie. (ouais ouais je mesure 1,56………)

1. Le choix du pantalon :

On ne va pas se mentir, je crois que quand on est petite, la première difficulté est de choisir un pantalon qui nous met en valeur. Ne pas être trop tassée, ne pas paraître pour une petite saucisse, tout ça tout ça : vous connaissez ! Donc le choix de votre pantalon mérite toute votre attention.

Je valide :

La coupe de pantalon dont je suis folle en ce moment c’est le jean mom. Quelle ironie quand je pense qu’on l’a toute jugé comme relevant d’une faute de goût il y a quelques années. J’ajoute aussi qu’on l’a toutes associé à la femme ménagère peu soucieuse de son look, et maintenant….. Il est dans toutes les armoires ! Il remonte assez haut sur les hanches et est légèrement resserré sur le bas et se porte légèrement retroussé. Et je l’aime pour plusieurs raisons d’ailleurs :

  • La première et pas des moindres (c’est un critère de choix pour ma part) il est confortable !
  • Il est possible de l’associer à l’infini : en tenue de jour comme en tenue du soir. Avec des baskets il est très stylé et avec des talons il est très élégant.
  • Il est à la fois prêt du corp sur le haut des jambes et plus souple au niveau du tibia. Pour moi c’est le bon compromis entre le pantalon bootcut (que je trouve mémérisant) et le slim (que je trouve la plupart du temps dépassé et inconfortable)
  • Il permet de dissimuler des fesses généreuses de part le format et le positionnement de ses poches arrières lorsque je choisi de porter un haut un peu «  olélé »

     

Clairement le must pour les petites c’est de chiner un pantalon taille haute ou encore un pantalon palazzo! Il allonge vos jambes et affine votre taille. Ce sont des pièces que je considère maintenant comme indispensables. En plus, ils rendent vos tenues plutôt chic !

« Ça va pas di tout ma chéwie » :

Il est des rumeurs qui disent que le jean slim affine la silhouette et allonge les jambes, mais je trouve que dans la réalité c’est pas vraiment le cas (à moins d’avoir des petites jambes plutôt fine, or ce n’est pas mon cas).

Bon il y a autre chose aussi qui relève du fashion faux pas (et pire encore!), et ceci est même une interdiction générale : le jean taille basse. Voilà c’est dit !

2. Porter des talons

Bon pour tout vous dire, dans mon quotidien c’est pas vraiment possible, voir par du tout : je vis à Lille et les pavés au sol font parti intégrante de mes trajets courants. Et puis c’est clairement pas des chaussures de marche, et je marche minimum 5km tous les jours. (Non mais imaginez le calvaire si j’étais perché sur des escarpins de 12) Si vous avez la même problématique que moi par rapport à vos déplacements, j’ai une astuce : les baskets à plate-formes ! C’est vraiment le top si vous voulez gagner quelques centimètres tout en restant confort. Pour ma part, c’est devenu mon modèle de chaussures préférées. J’ai envie d’en acheter tout le temps, dans toutes les couleurs mais je résiste.

Je suis plutôt fan de ce que fait Zara en matière de baskets à plateformes :

     

Pour celles qui se déplacent pas trop à pied, désolé mais vous n’y échapperez pas ! Talons  obligatoires : c’est avec ça que le jean slim est plutôt sympa d’ailleurs.

3. Mettre une ceinture

C’est un peu magique d’ailleurs, une ceinture permet de marquer la taille et donc d’allonger votre buste. Dans l’idée, si vous voulez portez des vêtements longs (comme les belles robes bohème de cet été) pensez à la rehausser. En plus d’être votre alliée, la ceinture est un accessoire qui finit votre tenue un peu plus en détail. Pour moi la féminité c’est ça : soigner les détails ! (et non tel ou tel style de vêtements)

Ça me fait penser que je n’en ai pas suffisamment dans mes placards et qu’il faut que j’en rachète.

4. Pas trop ample

Bon, j’ai lu à peu près partout (Cosmo, au féminin …) en faisant cet article que pour les minis formats comme nous il était conseillé d’abandonner les vêtements trop amples, trop évasés, trop longs. Il est aussi conseillé de ne pas miser sur trop de superposition qui, parfois nous font disparaître. Je pense que c’est surtout une question d’association de matières et de couleurs : si vous aimez ce type de vêtement, prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous allez mettre en valeur votre tenue.

5. Ne pas se priver !

Et là est le plus important d’ailleurs ! J’ai décidé d’assumer ma petite taille (& je vous conseille d’en faire de même) et la mode n’est pas exclusivement réservée aux grandes. Toutes les astuces précédentes sont fondées, et mettront en valeur votre silhouette.  Cela-dit, aujourd’hui j’aime porter des vêtements longs (j’ai même certain pantalons qui trainent par terre), j’adore superposer les tailles et les couleurs alors oui je n’ai pas l’allure d’Adriana Karembeu et son mètre 24 de jambes, mais j’aime ça : et je pense qu’avant tout, la mode c’est du plaisir !

On arrête les idées arrêtées, et on ose !

 

6. Les petits trucs en plus

  • On s’attache les cheveux, on the top et on gratte 2-3 centimètres
  • On arrête la focal’ sur sa taille et on met en valeur ses points forts : décolleté, épaule, dos…
  • On n’hésite surtout pas à aller dans les rayons enfants

Laisser un commentaire